Adélie Digital

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Comment augmenter ma visibilité sur Instagram ? C’est une question que tu te poses sûrement si tu veux développer ton activité en ligne. Si tu es prestataire de services ou créatrice, Instagram est une super plateforme pour promouvoir ton activité. Et si tu es introvertie, te montrer sur Instagram peut-être impressionnant ! Pas de panique, je vais te donner mes conseils de pro pour être visible sur Instagram

Ça fait déjà 4 ans que je suis sur Instagram et je peux te dire que ce réseau social n’a plus de secret pour moi. 

Tu es sur le bon article de blog si tu veux savoir comment faire grandir ta communauté pour vendre tes offres sur Instagram. 

Tu es prête ? Bonne lecture ! 

Je n’ai plus de visibilité sur Instagram

C’est une phrase que j’entends souvent lorsque j’échange avec mes prospects et mes clientes. Et je leur dis tout le temps la même chose : “si tu veux augmenter ta visibilité sur Instagram, fais un rapide bilan sur ta situation.”

Si toi aussi tu es dans ce cas-là, voici quelques questions simples auxquelles tu peux répondre : 

  • Depuis combien de temps suis-je sur Instagram et quels résultats ai-je obtenu ? 
  • Pourquoi est-ce que je communique sur Instagram ?
  • Quels sont les objectifs que je veux atteindre sur ce réseau social ?
  • Qu’est-ce que je pourrais mettre en place pour les atteindre ?

Tes réponses vont te guider et t’aider à mieux redémarrer. Maintenant, nous allons reprendre les bases pour développer ta communauté sur Instagram. 

Pour gagner en visibilité sur Instagram soigne ta bio

Pour augmenter sa visibilité sur Instagram, il est important d’optimiser sa bio. La bio Instagram, c’est comme ta carte de visite, elle résume ton activité et indique ta proposition de valeur à ton client idéal. Veille à renseigner toutes les informations sur ta bio pour booster ta visibilité sur ce réseau social. Et surtout ajoute un lien vers ton site internet, ta newsletter ou ton ebook. 

Voici les 6 points à améliorer pour une bio optimisée : 

  1. Photo de profil ou logo : Sers-toi d’une image de bonne qualité aux couleurs de ton identité visuelle
  2. Nom Instagram : Utilise des mots-clés sans mettre de # pour être trouvable sur le moteur de recherche d’Instagram
  3. Profil professionnel et entrepreneur : Choisis le profil professionnel dans les paramètres de ton compte et l’activité “entrepreneur”
  4. Présentation de 150 caractères : L’utilisateur doit savoir à qui tu t’adresses, ce que tu proposes et quelle est ta proposition de valeur
  5. Lien en bio : Vers ton site internet, ta newsletter, ton ebook… Tu peux utiliser un Linktree 
  6. Tes stories à la une : Chaque story répertorie les informations sur ton entreprise, tes services et tes témoignages clients

Algorithme Instagram : comment fonctionne-il ?

L’algorithme d’Instagram reste un grand mystère. Certaines personnes vont te proposer des hacks, conseils et astuces pour dompter l’algorithme d’Instagram. La vérité, c’est qu’il n’y a pas de secret.

Augmenter sa visibilité sur Instagram demande de la constance et de la patience. En effet, il faut mettre en place une véritable stratégie de communication. 

Instagram c’est comme faire du vélo, ça s’apprend. Au début tu auras besoin des petites roues, tu vas te sentir un peu instable. À force de t’entraîner tu vas acquérir de l’aisance et tu vas te sentir bien. Au bout de quelques mois tu seras super fière de toi ! Je suis certaine que tu vas y arriver. 

Tu veux recevoir mes conseils et retours d’expérience en communication digitale ? Je t’invite à t’abonner à ma newsletter.

3 conseils pour booster son Instagram et vendre ses offres

Je te propose 3 conseils concrets pour avoir tes premiers clients sur Instagram. 

Bien sûr,  mes conseils sont généraux; c’est donc à toi de les adapter à ton client idéal et à ta cible. 

Pense aux interactions : Instagram est un réseau social

Je te recommande vivement d’interagir avec les autres comptes. Commenter, partager, envoyer des messages, répondre aux stories… ces interactions faciles vont te permettre de booster la visibilité de ton profil Instagram. 

Si tu es introvertie et/ou mal à l’aise sur les réseaux sociaux, interagir avec d’autres comptes va te fatiguer. C’est important de développer ton compte Instagram de manière consciente et efficace. Tu as peur de te perdre et tu veux être guidée pas à pas pour avoir tes premières clientes sur Instagram ? Tu veux gérer ton compte comme une pro pour vendre tes offres ? Je te propose ma formation Instagram 100 % en ligne

Un seul mot d’ordre : constance

Rome ne s’est pas faite en un jour et ton compte Instagram non plus ! Je te conseille d’être présente quotidiennement sur ce réseau social. De façon raisonnée, par exemple, laisse-toi des journées de repos. Quoi qu’il en soit, fait preuve d’assiduité et surtout ne lâche rien.

Sois présente quotidiennement en story

Les stories Instagram sont les meilleurs outils pour vendre tes offres. Que tu souhaites ou pas montrer ton visage sur ce réseau social, une présence quotidienne génère de la confiance. 

Alors, tu es prête à appliquer ces conseils pour augmenter ta visibilité et vendre sur Instagram ? J’aimerais avoir ton avis. Contacte-moi sur Instagram @adeliedigital.fr pour que nous puissions échanger. 

Quels hashtags utiliser pour augmenter sa visibilité Instagram ?

Les hashtags jouent un rôle important pour développer ton compte Instagram. Surtout lorsque tu (re)démarres. Voici mes recommandations pour trouver les bons hashtags : 

  • Choisis des hashtags liés à ton activité et aux centres d’intérêt de ton client idéal
  • Choisis des hashtags petits et moyens ayant entre 10 000 et 100 000 utilisations
  • Utilise des hashtags en français uniquement 
  • Vérifie tes statistiques au moins 1 fois par mois pour voir si ta stratégie de hashtags fonctionne 

Le SEO fait également son apparition sur Instagram. Tu peux améliorer la visibilité de tes posts en : 

  • Ajoutant une description à chacune de tes visuels avant de publier un post : il s’agit d’un mot-clé qui décrit ta photo
  • Utilisant des mots-clés en légende : il s’agit de mots décrivant ton activité et ta publication

Promouvoir sa page Instagram en 15 minutes par jour

Si tu as lu cet article jusqu’au bout, déjà je te dis bravo ! Ensuite, je te rappelle que réussir sur Instagram est une question d’assiduité. 

C’est pour cela que je te conseille de développer ton compte de façon constante. 

As-tu déjà entendu parler de “routine d’engagement” ? C’est un ensemble d’interactions que tu as avec d’autres comptes pour développer ta page. 

Cette technique est excellente si tu (re)démarre ton compte Instagram et que tu veux gagner en visibilité.

Voici un exemple de routine d’engagement : 

  • 8 minutes : rédige des commentaires sur les comptes d’autorité liés à ton activité 
  • 2 minutes : partage en story un post pouvant aider ta communauté
  • 5 minutes : réponds à tes messages privés et à tes commentaires

Félicitations, maintenant tu sais comment faire augmenter ta visibilité sur Instagram. Tu peux être fière de toi, car tu viens de faire ton premier pas pour vendre sur Instagram. 

Maintenant il ne te reste plus qu’à appliquer mes conseils. Si tu veux préserver ton temps et ton énergie, je t’invite à jeter un coup d’œil à ma formation Instagram en ligne. En seulement 2h de formation, tu apprends à construire ta communauté Instagram pour lui vendre tes offres.

À très bientôt. Priscilla !